Livraison gratuite à partir de 49€

Mon aventure entrepreneuriale - Episode 4
3 août, 2022 par
Mon aventure entrepreneuriale - Episode 4
La Fabrique d'étoiles
| aucun commentaire pour l'instant

Dans cette nouvelle série d’articles de blog, je vous propose de suivre mon parcours entrepreneurial avec La Fabrique d’étoiles comme si vous y étiez…

Suivez les hauts, les bas, les doutes, les joies, et vivez l'envers du décor et les montagnes russes avec moi. N’hésitez pas à me partager vos questions et vos impressions, je me ferai un plaisir d’en discuter avec vous.

Décollage avec turbulences

Janvier 2020

Au vu des 3 derniers mois écoulés, cette nouvelle année s'annonce prometteuse. 4 nouvelles boutiques rejoignent l’aventure et de mon côté, je rejoins le réseau des Mompreneurs, une vraie mine d’entraide, d’écoute et de bienveillance.

Février 2020

Camille, journaliste pour Flair, écrit un superbe article qui paraît en ce mois de février dans la rubrique “elle font bouger le monde”. Je n’aurais pas pu rêver meilleure vitrine.  Quelle fierté et quelle reconnaissance que d’obtenir gratuitement un article, là où d’autres les monnayent.

Chrys, blogueuse positive, me convie à une journée qu’elle organise avec ses abonnées. Quel bonheur que de se sentir propulsée le vent dans le dos…

Mars 2020

La vie met sur mon chemin Elodie, photographe de talent qui arrive à capter et à sublimer la poésie de mes coffrets.  Je choisis donc de travailler avec elle, consciente de l’importance de mes visuels et de leur cohérence avec l’essence de mon projet.

Marie, de l’herboristerie “Fleurs et terre”, m’a contactée il y a quelques mois pour que l’on développe un coffret ensemble, et le coffret Rose est en train de prendre vie …

Je signe encore la collaboration avec de nouvelles boutiques.

Quand tout à coup… le monde se retrouve paralysé. Comme dans toutes les familles, nous nous retrouvons déstabilisés, les enfants à la maison à plein temps, deux boulots à assumer, les angoisses à gérer, une marmite à faire tourner… et nos repères complètement chamboulés…

Que va-t-il advenir de mon bébé entreprise que je viens à peine de lancer?

Avril 2020

Très vite, des initiatives se mettent en place, dont celle du site web “les e-shops belges”, pour lequel j’ai beaucoup de gratitude.

En effet, les Belges montrant leur soutien aux artisans locaux, mon site démarre une croissance incroyable. Une des premières boutiques qui avait pris mes coffrets fait faillite, je ne verrai jamais l’argent des coffrets qu’elle avait vendu… Un détail dans une entreprise comme celle-là, mais quelques centaines d’euros qui importent dans la mienne.

Mai 2020

Le coffret Rose voit le jour, pile à temps pour la fête des mamans. Une fête confinée, grande première pour tout le monde... Mais le soutien toujours présent aux artisans belges, couplé au fait que j’expédie avec la possibilité de personnaliser un petit mot, font que beaucoup de mamans découvrent La fabrique d’étoiles en ce mois de mai.

Les influenceuses elles aussi ont à coeur de soutenir les petites entreprises.  Dans ce monde qui me semblait un peu hors de portée, c’est l’occasion pour moi de prendre des contacts avec certaines d’entre elles, et de découvrir la générosité et l’humanité derrière ces profils. Grâce à leurs partages, La fabrique d’étoiles fait un bond sur les réseaux sociaux.

Juin 2020

Je signe un contrat avec Natures et Découvertes, qui représente pour moi le graal en France.  Ce contrat me permet de figurer sur leur marketplace en ligne et de bénéficier ainsi de leur label, énorme symbolique pour moi.

Juillet 2020

Essayant de m’adapter à la digitalisation pressante et omniprésente, je crée un “coffret digital” et téléchargeable. Ce coffret permet de découvrir le monde des teintures végétales et donner une seconde vie à ses tissus tout en transformant ses déchets. Finalement ce coffret ne verra pas le jour (du moins pas encore à l’heure où j’écris ces lignes)...

La suite  dans le prochain article de blog 

Tout commence par un rêve -

Le livre.

Parce que je rêve d’un monde meilleur où chacun pourrait donner du sens à sa vie, et donner vie à ses projets et valeurs…

J’écris actuellement un livre en rêvant qu’il puisse apporter de nouveaux points de vue, éveiller les possibles et changer des vies. Je le vois comme un outil de partage et de transmission qui place l’entrepreneuriat non pas comme le sacrifice d’une vie mais bien comme une source d’équilibre faisant partie d’un tout… Je souhaite y échanger en toute bienveillance au sujet de tous les piliers qui m’ ont permis de franchir le pas tout en gardant l’équilibre : la famille, la gestion des finances, l’état d’esprit.

Tu as envie d’être tenu.e au courant dès sa sortie (prévue en début 2023). Laisse-moi ton adresse mail ici :)

 

Se connecter pour laisser un commentaire.